21 sept. 2012

Comment être heureux avec ce travail qui me déprime? (Suite)

 

Quels choix faire pour être Heureux(se)?



La dernière fois, je vous demandais de vous remémorer et de noter sur une feuille vos moments de bonheur, la joie qui fut votre quand vous avez mis votre signature sur votre contrat d'engagement pour ce nouveau travail, ou sur le chèque pour concrétiser votre achat.

L'avez-vous fait?

Si, vous ne l'avez pas fait, prenez le temps de le faire avant de poursuivre votre lecture.

Quand vous pensez à quelque chose, qu'il s'agisse d'un souvenir plus ou moins ancien ou d'une situation actuelle: vous en re-vivez l’émotion!

C'est la raison pour laquelle nous devons être...
conscient que nous exerçons notre pouvoir dans le moment présent! Nous ressentons l’émotion, dans le moment présent et ce que nous ressentons maintenant détermine notre comportement. Notre comportement actuel engage notre futur. Voilà comment nous provoquons ce que nous allons vivre dans un futur plus ou moins proche.

Quand vous ressassez des pensées négatives: de rancœurs, de privations, de doutes, de manques vous vous préparez un futur de même ordre.

“Nous ne pouvons espérer résoudre un problème complexe au niveau de conscience où il a été créé.” - Albert Einstein

Dans ces moments-là il est important de rechercher quelque chose, qui nous fait nous sentir bien, puis quelque chose d'autre qui nous fait nous sentir encore un peu mieux et ainsi de suite... C'est la seule manière dont nous disposons pour que notre cerveau modifie la chimie qu'il déverse dans notre corps!

Parfois nous nous concentrerons seulement sur un détail de la situation, parfois même nous ferons appel à notre trousse de secours (une musique que nous aimons, une photo, une phrase, un sourire, etc.).

A ce moment nous ne nous situons plus au niveau du problème. Nous nous ouvrons pour accueillir les solutions.

Relisez tout ce que vous avez apprécié en signant votre lettre d'engagement. Maintenant voyez toutes les expériences que vous avez acquises dans cet emploi. Ressentez de la gratitude pour tout ce que vous avez fait. Puis, réfléchissez à ce que vous aimeriez faire maintenant, dans un nouveau poste. Réfléchissez à ce que vos nouvelles fonctions vous apporteront, en matière de plaisir, de confort, etc.

A présent, vous réfléchissez en vous situant dans une émotion positive et ainsi vous créez des circonstances positives pour votre futur.

Combien de temps passez-vous dans la journée à vous sentir bien? A vous sentir mal? De quel côté penche la balance?

Si vous n'avez pas ce que vous désirez c'est que vous ressassez la plupart du temps le manque de quelques choses. Trouvez ce que vous pouvez apprécier dans l'instant, dans vos souvenirs, trouvez ce qui vous fait plaisir, ce qui vous rend HEUREUX!

Plus vous chercherez, plus vous trouverez de raisons de vous réjouir et bientôt votre vie changera complètement!

Il y a quelques jours j'avais rendez-vous avec une amie. Elle est arrivée avec un grand sourire, une contravention à la main, pour avoir dépassé le temps de parking autorisé. Pleine d'entrain, elle me dit: regarde aujourd'hui je fais un don à la ville pour ses œuvres! Il est certain qu'elle avait trouvé une solution positive pour passer agréablement sa journée!

Il en est de même en ce qui concerne vos relations, les enfants, le conjoint, les collègues de travail, cherchez ce que vous appréciez en eux, et, appréciez cela, dites leur ce que vous appréciez en eux! C'est toute l’atmosphère que vous transformerez avec votre attitude et il en sera toujours ainsi.

Votre vie prendra une autre dimension! Vous vous détendrez, vous savourerez votre existence!



N’hésitez pas à partager vos expériences, vous êtes les bienvenu!

A bientôt ;-)


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire