6 sept. 2012

23ème jour Sans Critique Négative!

 

Promets moi de me quitter si tu ne m'aimes plus!



Suite à plusieurs messages privés, concernant ma vie personnelle voici mon expérience.


J'avais 25 ans, j’étais dans une relation avec une personne et je prenais conscience qu'il fallait que j'entre dans "le moule" des parents, de la famille, etc.


Je voulais devenir moi-même! La rupture était là! Inévitable...


Rupture il y eut!


Je rencontrai, lors d'une réunion...
un jeune inconnu. Sa présence, son charisme était palpable dans le groupe, son sourire illuminait son regard. Les sièges manquaient, il s'est assit sur le sol m'ayant offert sa chaise. Je quittais la réunion sans savoir qui il était.


Un à deux mois plus tard, je fus présentée à ce jeune homme. Nous nous sommes revus en groupe assez souvent. Il fréquentait certains de mes amis.


Nous avons échangé de plus en plus longuement. Jusqu'au moment où nous avons ouverts nos cœurs, parlant de ce qui était vraiment important pour nous.


Nous voulions être heureux avec la personne qui partagerait notre vie. Nous n'avions pas de modèle dans nos environnements respectifs. Nous ne connaissions que des personnes qui après quelques années de mariage vivaient sous le même toit sans réel partage (chacun sa voie, chacun son chemin).


Un jour nous nous sommes dit que nous partagions le même "Ardent Désir" et que nous allions tout faire pour être heureux ensemble. Nous avons décidé que si nous n'y parvenions pas ensemble, alors nous ferions tout pour être heureux séparément.


Nous avons décidé de partager notre vie en nous promettant de "ne jamais rester ensemble, ni par nécessité économique, ni par peur de dire à l'autre que nous nous étions trompé." Nous nous sommes fait cette promesse!


C’était un jour de septembre 1971!


Si vous cherchez la personne avec qui vous voulez partager votre vie ne vous engagez pas sans avoir longuement réfléchi aux 3 étapes ici :


Nous savons que nous ne sommes pas parfait, ni l'un, ni l'autre... Mais nous avançons le cœur léger parce que nous nous aimons passionnément et nous évoluons ensemble, chacun à notre rythme.


Nous avons toujours parlé de tout ensemble, sans rien omettre. Nous n'avons jamais parlé à une autre personne de ce qui concernait l'autre. Nous avons toujours échangé ensemble.


Nous avons vécu des périodes plus faciles que d'autres mais aujourd'hui, je dirais que tout avait un sens, une raison d'exister. "Tout est pour le mieux" vous connaissez l'histoire n'est-ce pas? Elle est ici:


Nous avons tenu notre promesse, nous sommes toujours ensemble et très heureux d’être époux, amants et amis.


A demain,




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire