11 sept. 2012

28ème jour Sans Critique Négative!



Permettre...


J'ai découvert que prendre ma place dans la vie et permettre aux autres de prendre leur place est complètement différent de tolérer.

Quand je permets à l'autre d’être qui il est. Lui permettre de faire ses expériences et d'exercer sa responsabilité, je prends du recul, sans émotions négatives. Cela m'apporte un sentiment de liberté. Notre relation s’établit à un niveau différent, la notion de "jugement négatif" est absente, la compréhension, l’écoute d'un autre point de vue devient possible.

Quand nous ne sommes pas sous l'influence...
d’émotions négatives, nous nous ouvrons à l’expérience, à la découverte, à l'accueil à l'apprentissage.

"Je me suis rendu compte, d'une certaine façon, à travers les hurlements de mon esprit, qu'en dépit de ma vulnérabilité, de mes blessures et de mes chaînes, j'étais libre: libre de haïr les hommes qui me torturaient, ou de leur pardonner. Ca n'a pas l'air d'être grand-chose, je sais. Mais quand la chaîne se tend et entaille la chair, quand c'est tout ce que vous avez, cette liberté est un univers entier de possibles. Et le choix que vous faites entre la haine et le pardon peut devenir l'histoire de votre vie." - Gregory David Roberts - Extrait de Shantaram




Plage du Sillon,

A demain pour une nouvelle journée sans critique négative!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire