13 sept. 2012

30ème jour Sans Critique Négative!

 


Woww c'est magnifique!


Quand j'ai commencé ce challenge je désirais un rapport à la vie différent. Je voulais modifier ma vision de ce qui m'entoure. Bien entendu tous les événements de la vie ne se présentent pas sous des aspects merveilleux. Certains vous mettent en état de "choc".

Je cherchais un moyen, une manière, de dépasser l’émotion qui ébranle tout.

Parce que lorsque l'on vit une émotion agréable, la tendance naturelle...
est de se remémorer d'autres choses agréables et ainsi de suite...

Mais à l'inverse lorsque l'on se heurte à une émotion pénible, si passé la minute et demie (pendant laquelle notre cerveau limbique envoie une chimie particulière dans notre organisme explication ici...) nous avons le choix soit de nous empêtrer dans cette émotion où tout peut s'entrechoquer avec violence, soit de trouver la manière de changer complètement de voie!

Comment y parvenir?


Voilà comment est née l’idée de ce challenge "30 jours consécutifs sans critique négative"

Mon mari a décidé de faire ce voyage avec moi, parfois nous nous sommes dit: "attention à ce que nous allons dire... la formulation est importante." Mais, la pensée l'est plus encore! Nos petites victoires quotidiennes nous ont servi d'appui pour continuer.

Pendant cette expérience, ce challenge nous n'avons pas vécu de grands bouleversements. Néanmoins, un soir, vérifiant les comptes bancaires sur le web je lis: "A venir -8'000.-- euros" je saisis mes lunettes, oui, j'avais bien vu! Je dis à mon mari regarde ce qui se passe!

J'ai commencé par faire opposition à ma carte bancaire, puis le lendemain matin je suis allée à l'agence de ma banque, etc...

Ceci se passait le soir du 16 août dernier, le 29 août mon compte bancaire était crédité (sous réserve) des montants des débits frauduleux. Ma carte bancaire est à débit différé, je fus remboursée la veille du débit mensuel, je n'ai pas eu de frais d'agios.

Je suis convaincue que si je n'avais pas pris la décision de ne pas émettre de critiques négatives cette situation de fraude ne se serait pas solutionnée aussi rapidement, aussi facilement.

Pourquoi? Simplement, parce que les critiques négatives dans lesquelles j'aurai pu me laisser entraîner m'auraient distraites des opérations à accomplir. J'aurai été moins présente, moins efficace, dans le traitement des procédures à suivre, à accomplir. Surtout j'aurai probablement eu une relation différente avec la personne qui gère le compte à la banque. De même qu'avec la personne qui a enregistré mon dépôt de plainte au commissariat de police.

Qu'est-ce que ce challenge m'a apporté?


Actuellement, j'ai conscience de prendre plus de recul face aux expériences qui frappent à ma porte. J'ai le choix de m'embourber dans une situation ou de rechercher la solution qui va me conduire plus loin.

Je suis tellement heureuse d'avoir vécu "30 jours sans critiques négatives" que je décide de continuer à ne pas critiquer négativement.


Couché de soleil sur la baie de Saint Malo

Je pense que l’échec n'existe pas. Tant qu'on ne jette pas l’éponge concernant notre "Ardent Désir". L'enfant qui apprend à marcher n'est pas en situation d’échec quand il tombe, parce qu'il se relève et recommence. La réussite c’est de recommencer une fois de plus que tous les essais qui n'ont pas fonctionné.

Seule la critique négative, incessante nous fait jeter l’éponge et renoncer à notre "Ardent Désir"!

"Le champ quantique n'est qu'une autre façon de nommer le champ de la pure conscience ou pure potentialité. Et ce champ quantique est influencé par l'intention et le désir." - Dr Deepak Chopra

Ayez FOI en VOUS, persévérez,
A très bientôt,




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire