4 sept. 2012

21ème jour Sans Critique Négative!


Que faire pour changer ma Vie? (Suite)



Continuons un peu encore sur la vie de couple:
Troisième et dernière étape: Quel est votre niveau d'engagement personnel dans votre couple?

Pour réussir cette étape il faut impérativement...
avoir soigné vos réponses aux deux étapes précédentes. Puis garder au cœur la vision de la vie de couple que vous désirez vivre!

Il devient alors facile de parler de tout avec "l'autre" de l'accepter sans lui mettre une "étiquette", sans jamais imaginer que l'on peut terminer ses phrases à sa place!

S'autoriser à évoluer ensemble. A des rythmes différents, mais dans la même direction, grâce à aux partages, à la confiance. Vivre en Confiance.

"Je suis déterminée à être joyeuse et heureuse dans n'importe quelle situation où je peux me trouver moi-même. Car j'ai appris que la plus grande partie de notre misère ou malheur n'est pas déterminée par notre situation, mais par notre disposition." - Martha Washington 1732-1802, First American Lady

Pour les autres domaines de nos vie les étapes sont les mêmes:


  1. Définir avec une grande précision notre "Ardent Désir"
  2. Se poser la question: "Qu'est-ce que j'accepte de changer dans ma vie pour vivre mon Ardent Désir".
  3. Quel est mon niveau d'engagement pour vivre mon "Ardent Désir".?

Voici quelques pensées pour y réfléchir :


"La sécurité est avant tout une superstition. Elle n'existe pas dans la nature, tout comme les enfants de l'homme n'en font pas l'expérience dans l'ensemble. Eviter le danger n'est pas plus sûr à long terme que l'exposition pure et simple. La vie est une aventure audacieuse ou rien." - Helen Keller 1880-1968, Auteur Sourde-muette et chargée de cours.

"Avant de commencer quelque chose rappelez-vous que les difficultés et les retards à venir sont tout à fait impossible à prévoir. Vous ne pouvez voir qu'une chose clairement, et c'est votre but. Formez une vision mentale de cela et accrochez y vous contre vents et marées." - Kathleen Norris 1880-1966, Romancière.

"Il n'y a jamais eu de sécurité. Aucun homme n'a jamais su ce qu'il rencontrerait au détour suivant; si la vie était prévisible elle cesserait d'être la vie et serait sans saveur."- Eleanor Roosevelt 1884-1962, First Lady and Civil Rights Activist

"Nos doutes sont des traîtres, qui nous font souvent perdre le bien que nous aurions pu gagner, parce que nous craignons de le tenter." - W. Shakespeare Mesure pour mesure - Acte 1 Scene V.

"La défaite est un état d'esprit. Personne n'est jamais battu tant que la défaite n'est pas acceptée comme une réalité. Pour moi, la défaite dans tout n'est que temporaire, et cette punition existe mais ce n'est pour moi, qu'une forte envie de redoubler d'efforts pour réaliser mon but. La défaite simplement me dit que quelque chose ne va pas dans ce que je fais, c'est un chemin menant à la réussite et la vérité. " - Bruce Lee 1940-1973, génie des arts martiaux et du cinéma d'action, auteur.

"C'est par l'expérience que la science et l'art font leur progrès chez les hommes." Aristote

A demain pour un nouveau jour "Sans Critique Négative!" je trouve ce challenge génial...

1 commentaire:

  1. Ces réflexions sont d'une grande sagesse, elles méritent d'être appliquées au lieu de simplement y songer.
    Bravo pour cette expérience.

    RépondreSupprimer