3 sept. 2012

20ème jour Sans Critique Négative!

Que faut-il faire pour changer ma Vie?


Nous savons tous tout ce que nous devons faire pour changer notre Vie!!

"L’homme, souvent, devient ce qu’il croit être. Si je continue à me répéter à moi même que je ne serai jamais capable de faire une certaine chose, il est possible que je finirai par vraiment être incapable de la réaliser. Si je suis persuadé au contraire d’être tout à fait en mesure d’y parvenir, je finirai par en devenir capable, même si au début il n’en était pas ainsi." Mahatma Gandhi (1869-1948)

Mais le faisons nous??

Voici quelques pistes pour réfléchir!

Exemple: Je veux rencontre quelqu'un et...
vivre en couple.

Rencontrer quelqu'un c'est facile.
Vivre en couple c'est encore assez simple.
Mais vous voulez vivre une vie de couple qui vous épanouit. N'est-ce pas?


Etape 1. Comment vous voyez-vous vivre votre vie de couple?
Qu'est-ce qui est important pour vous ?
  • Prenez le temps de définir clairement ce qui est vraiment important pour vous dans votre vie de couple (il vous faudra probablement plusieurs jours pour vraiment cerner vos intentions de manière claire). Prenez le temps nécessaire. Inspirez profondément plusieurs fois, détendez-vous!
  • C'est l’étape la plus importante de votre démarche, peaufinez-là.

Quand votre vision sera claire, vous serez en mesure de voir la personne qui correspond à votre vision, pas avant.

Etape 2. Qu'êtes-vous prêt à offrir à l'autre?
Faites votre liste :
  • Il ne s'agit pas de lui faire de la place au garage pour sa voiture. Il s'agit de lui faire de la place dans votre vie. Oui dans votre petite vie si bien organisée...

  • Vouloir vivre en couple c'est avant tout partager sa vie avec une autre personne. Ce n'est pas avoir quelqu'un qui est là pour boucher les trous de solitudes, ce n'est pas une épaule accueillante pour me consoler.

Dans mon cas personnel, la personne avec laquelle je construis ma vie de couple pierre après pierre, jour après jour, a la première place dans ma vie. Nous avançons dans la même direction même si nous prenons des chemins différents.

Nous acceptons l'autre tel qu'il est avec joie sans aucun désir de le modeler suivant ce que nous croyons "être bien". Souvent d'ailleurs la manière d'agir de l'autre peut-être source d’inspiration après réflexion.

Quand vous rencontrez "l'autre", prenez le temps d’échanger longuement de cœur à cœur pour vérifier que vous partagez bien la même vision de la vie de couple. Surtout ne transigez pas sur ce qui est important pour vous à ce moment là. Si vous n’êtes pas avec la bonne personne il vaut mieux vous en rendre compte à ce moment là.

La bonne personne est probablement juste un peu plus loin!

J'ai rencontré un couple qui avait partagé environ 4 à 5 ans de vie commune. Le monsieur, architecte de profession, disait à son épouse: "quand tu m'as connu j’étais déjà pompier, tu dois savoir que je suis pompier avant d’être ton mari... "

Si cette jeune femme avait su cela avant de s'engager elle aurait décidé en toute connaissance mais plusieurs années plus tard c’était une toute autre situation qu'elle découvrait.

"Tout grand rêve commence avec un rêveur. Rappelez-vous toujours, vous avez en vous la force, la patience et la passion pour atteindre les étoiles pour changer le monde." - Harriet Tubman - 1822-1913, Abolitionniste Afro-américaine (Grand-mère Moïse)

A demain pour la 3eme étape !
20eme jour consécutif: Sans critique négatives! :))

2 commentaires: