22 août 2012

8ème jour Sans Critique Négative!


Nos émotions dirigent notre vie!



Mes émotions me poussent à l'action, tout comme vos émotions vous poussent à l'action et modifient les informations véhiculées dans votre corps physique.


L'esprit a des effets sur le corps, que nous pouvons observer:


- Vous entendez quelque chose de ridicule, vous riez, peut-être jusqu'à ce que votre corps tout entier tremble, ce qui montre que la pensée a le contrôle sur les muscles de votre corps.


- Vous entendez quelque chose qui exalte votre sympathie, vos yeux s'emplissent de larmes, ce qui montre que la pensée contrôle les glandes de votre organisme.


- Vous entendez quelque chose qui vous met en colère, le sang vous monte aux joues, ce qui montre que la pensée contrôle la circulation de votre sang.


Vos émotions habituelles génèrent votre comportement habituel.


Dans notre cerveau la partie très ancienne appelée "Système limbique" ou quelque fois "cerveau reptilien" ou encore cerveau primitif parce que nous le partageons avec de nombreuses espèces. Les cellules de cette partie du cerveau se connectent les unes aux autres à notre naissance en fonction des stimuli sensoriels que nous percevons dans notre environnement. Ensuite son évolution sera presque inexistante.


Ce qui explique que sous certaines conditions je peux, tout le monde peut réagir comme le ferait un enfant de trois ans!


Notre système limbique gère et déclenche des programmes automatiques en libérant des substances chimiques dans notre organisme (en particulier dans le sang). Il faut savoir que ces substances chimiques ne sont pas diffusées "automatiquement" pendant plus d'une minute trente!


Donc si mon amygdale qui est à la botte de mon système limbique analyse constamment les stimuli de mon environnement et gère entre autre la peur, le danger et la colère, après cette minute trente de stimulation de ma colère, de ma peur ou du danger ensuite je décide d'alimenter cette émotion ou de ne pas l'alimenter....


C'est ainsi que je peux prendre en main mes émotions, mon comportement, à demain.


8eme journée sans critique réussie!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire