18 août 2012

4ème jour : Sans Critique !


Qu'est-ce qui compose ma journée?


Je suis très heureuse de tenir mon challenge: Voici mon 4ème jour consécutif "sans critique" et vous?

Aujourd'hui, différents stimuli, différents faits sont présents dans ma vie.

C'est un peu comme si je me trouvais devant un buffet de réception m'offrant un vaste choix.
- Qu'est-ce que je fais?

Est-ce que je me lance dans un monologue intérieur critiquant tout ce que je n'aime pas au point d'en perdre l’appétit?

Est-ce que je me réjouis de voir toutes ces bonnes choses que j'aime, d'avoir la possibilité de goûter à des choses nouvelles, de découvrir de nouvelles saveurs?

Naturellement, je m'attarde sur les mets qui m'attirent et j'avoue que je ne vois même pas ce que je n'aime pas. Plus exactement je me concentre tellement sur ce que j'aime que mon cerveau (outils très performant exécute ma requête "réjouissance et découvertes") me signale de plus en plus de mets délicieux que j'aime.

Dans ce que les événements m'apportent, je garde la même attitude que devant le buffet. Bien entendu il y a à certains moments des choses qui doivent être accomplies avant une date limite.

Suite aux événements d'hier, je dois par exemple, continuer la constitution de mon dossier bancaire concernant la ou les "fraudes" sur mon compte. Me rendre lundi au Commissariat de Police puis attendre les informations de la plate-forme angevine de ma banque et leur transmettre le dossier dans son intégralité.
- Je me sens heureuse de mettre mes affaires en ordre.
- Je suis satisfaite de tout accomplir dans les temps.
- Je vais pouvoir oublier cela et me plonger dans des activités qui me plaisent beaucoup.

Ainsi je décide de garder mon attention sur ce que j'aime le plus, et mon discours intérieur qui est toujours redondant s'aligne sur ce que j'aime. Ce sont les bons souvenirs qui surgissent à tout moment et le sourire fleurit dans mon regard...

Saint Malo Plage des Sablons

Je vous souhaite de vous concentrer sur ce que vous aimez, uniquement sur ce que vous aimez!

Je vous souhaite une journée "sans critique ni jugement"!

A demain,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire