17 déc. 2012

Le Monde est Mon Miroir...


Le Monde est mon Miroir... Qu'est-ce que j'y vois?


Voici une association de mots que nous rencontrons ici ou là.

Cependant, si le monde est mon miroir, les réalités qui m'entourent
sont le reflet de ma conscience. Cette conscience qui donne forme, qui crée, tout ce avec quoi je deviens intimement lié vibratoirement ou émotionnellement, tout ce à quoi je m'identifie.

Alors, il est totalement inutile de me battre contre une situation qui ne me plaît pas. Cela revient à me battre contre mon miroir! Et, mon miroir reflétera toujours ce que "JE SUIS"!

La bataille est-elle perdue d'avance?

Par contre, je peux connaître la victoire, si je me transforme intérieurement, ainsi ce que je verrai dans mon miroir, changera.

Il y a 4 ou 5 ans j'ai entendu une histoire "magique" qui est celle de "Hoʻoponopono" j'y ai prêté une attention distraite. Puis j'ai à nouveau rencontré l'histoire de cet homme le docteur Ihaleakala Hew Len (Ph. D). Cet homme a guéri les malades mentaux (des criminels) du "Hawaii State Hospital".

Dans cet hôpital les conditions de travail étaient difficiles. Le roulement de personnel très important, le personnel était souvent absent pour cause de maladie. Songez que le personnel se déplaçait le dos contre le mur de peur d’être attaqué.

En quatre ans, sans jamais voir ses patients, le Dr Ihaleakala Hew Len les a tous guéri.

Dans son bureau il regardait les dossiers de ses patients et travaillait sur lui-même.

Plus il travaillait sur lui-même plus les patients guérissaient. Après un certain nombre de mois ceux qui étaient entravés furent libérés et ceux à qui on administrait beaucoup de médicaments reçurent moins de médicaments et le personnel devint stable, l’absentéisme disparu.

Cette salle fut fermée quand tous les patients furent guéri.

 
Interview of Dr Hew Len with Rita Montgomery and Dr Rick Moss.

Le Dr Ihaleakala Hew Len nous explique que la responsabilité totale pour notre vie signifie que tout dans notre vie est notre responsabilité. Plus nettement, le monde entier tel que nous le percevons est notre création.

Je comprends tout à fait ce pouvoir, la puissance utilisés par le docteur Ihaleakala Hew Len, qui nous dit prendre 100% de responsabilité dans les situations qu'il rencontre.

Etes-vous conscient que les autres se présentent à vous pour vous servir de miroir et vous permettre d’évoluer (non pas pour vous ennuyer). Si vous avez vraiment compris cela vous pouvez faire évoluer n'importe quelle situation et vous pouvez transcender toute situation.

"Qu'est-ce qui se passe en moi pour que je me sente importuné par cette personne?"
et alors dites-vous sincèrement dans votre conscience:
"Je suis désolé pour tout ce qui se passe S'il vous plaît pardonnez-moi." – "I'm sorry. Please forgive me."

Ce n'est pas une simple technique C'est un acte de FOI!

Le Dr Ihaleakala Hew Len a dit:
"Toute thérapie est une forme de manipulation. Quand moi (en tant que thérapeute) arrive avec l’idée que vous êtes malade et que je vais travailler sur vous. En d'autres mots, ce n'est pas une manipulation, si je comprends que vous venez à moi pour me donner une chance d’être attentif à ce qui se passe en moi. Ceci est une grande différence.

Si la thérapie a pour base votre croyance que vous êtes là pour sauver l'autre personne, pour guérir l'autre personne, ou pour diriger l'autre personne, alors l'information que vous donnerez proviendra de votre intellect, votre esprit conscient. Mais l'intellect n'a pas de réelle compréhension du problème et ne sait pas comment les appréhender. L'intellect est tellement insignifiant dans la manière de résoudre les problèmes.

"All therapy is a form of manipulation.
Manipulation happens when I (as a therapist) come from the idea that you are ill and I am going to work on you. On the other hand, it's not manipulation if I realize that you are coming to me to give me a chance to look at what's going on in me. There's a big difference.


If therapy is about your belief that you're there to save the other person, heal the other person, or direct the other person, then the information you bring will come out of the intellect, the conscious mind. But the intellect has no real understanding of problems and how to approach them. The intellect is so picayunish is its way of solving problems!"
Dr Ihaleakala Hew Len

Qu'est-ce que je vois dans mon environnent? Dans mon miroir?

Quelle positon est-ce que j'adopte par rapport à ce que je vois?

Est-ce que mes décisions changent ce que mon miroir me montre?

Suis-je reconnaissant pour tous mes problèmes... comme le dit James Cash Penney?

"I am grateful for all of my problems. After each one was overcome, I became stronger and more able to meet those that were still to come. I grew in all my difficulties."


"Je suis reconnaissant pour tous mes problèmes. Après que chacun a été surmonté, je suis devenu plus fort et plus capable pour répondre à ceux qui devaient encore venir. J'ai grandi dans toutes mes difficultés."
James Cash Penney 1875-1971, Entrepreneur.

"Plus nous nous attardons sur nos malheurs, plus grand est leur pouvoir pour nous nuire."
Voltaire - Francois-Marie Arouet, 1694-1778,

Amis, lecteurs, êtes-vous conscient que nous créons nous même notre vie? Qu'en pensez-vous?

A bientôt :)

 

6 commentaires:

  1. quel article intéressant Odette ! encore une fois ce que tu écris interpelle, toutefois n'aurais tu pas fait une faute d'orthographe dans ta dernière ligne ? ne voulais tu pas écrire "notre vie" au lieu de "votre vie" ?.....
    avec toute mon amitié !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Christina, je viens de corriger :))

    Je te souhaite une tres belle journee!
    bisous,

    RépondreSupprimer
  3. à toi aussi Odette, une merveilleuse journée ! et encore merci de nous faire partager tous ces messages bienveillants et encourageants, et surtout de nous enseigner à les utiliser et à en percevoir le sens profond

    RépondreSupprimer
  4. Christina,

    Partager nous permet de faire des petits pas, d'évoluer. Ensemble c'est plus joyeux es-tu d'accord? ;)

    RépondreSupprimer
  5. Très intéressant Odette.
    Le pouvoir de notre esprit est incroyablement puissant, ne trouvez vous pas ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci Michel,

    Tout a fait d'accord le pouvoir de notre esprit est impressionnant mais, le plus extraordinaire c'est que nous l'utilisons peu ou dans des conditions très particulières.

    Avez-vous lu cet article :
    http://vivre-heureux-maintenant.blogspot.fr/2012/08/nous-creons-notre-vie-par-nos-pensees.html

    les possibilités développées par ce jeune homme sont renversantes!

    bonne journée, a bientôt.

    RépondreSupprimer