11 oct. 2012

La Loi d'Attraction! Y croyez-vous?


La Loi d'Attraction une Idée a la Mode ?


Tout le monde en parle depuis un certain temps!
Certains comme d'une excellente idée marketing, d'autre comme d'un "truc" à la mode, etc.

Franchement qu'en pensez-vous?

Croire que le fruit de mes pensées détermine exactement la vie que je me construis? Est-ce possible? Ai-je ce pouvoir?

Et pourtant, nous retrouvons des traces
de ce pouvoir tout au long des âges. Il semble bien réel ce lien entre notre destinée et nos pensées!

Dr Jill Bolte Taylor (neuro-anatomiste) dans son livre : "Voyage au-delà de mon cerveau" nous dit:

"En tant que créatures biologiques, nous disposons d'une emprise extraordinaire sur nous-mêmes. Nos neurones communiquent entre eux en fonction de circuits établis, ce qui rend au final leur activation assez prévisible. Plus nous nous concentrons sur un réseau de cellules en particulier, c'est-à-dire que plus nous passons de temps entretenir telle ou telle pensée, plus notre influx nerveux aura tendance à suivre le même parcours à l'avenir."
[…]
"En un sens, nos esprits ressemblent à des programmes de recherche sophistiqué qui se concentrent presque exclusivement sur l'objet de leur quête. Si je prends plaisir à voir du rouge autour de moi, je ne tarderai pas en repérer un peu partout. Peut-être pas tant que cela au départ mais plus je me focaliserai sur mon envie de rouge, plus j'en distinguerai dans mon environnement."

Observez les temps des verbes dans cette phrase qui date d'il y a environ 2'000 ans
"Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé" (Marc 11 v. 24)

Il y a aussi cette légende amérindienne:

Les deux loups !
Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers lui :
"Laisse-moi te raconter une histoire... Il m'arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret. Mais la haine t'épuise, et ne blesse pas ton ennemi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ces sentiments"
Il continua :"C'est comme si j'avais deux loups à l'intérieur de moi; le premier est bon et ne me fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste. Mais l'autre loup, ahhhh...! Il est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage.
Il se bat contre n'importe qui, tout le temps, sans raison. Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien. Il est parfois si difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent dominer mon esprit."
Le garçon regarda attentivement son grand-père dans les yeux et demanda : "Lequel des deux loups l'emporte, grand-père ?"
Le grand-père sourit et répondit doucement : "Celui que je nourris."
Une fable amérindienne que l'on raconte le soir autour du Feu Sacré.
Auteur inconnu


Avez-vous remarqué que dans votre vie vous avez fait l’expérience de vos "Ardents Désirs" et également de tout ce que vous redoutiez?
Pourquoi?
Quel temps consacrons nous à ressasser ce que nous ne voulons pas? Et avec quelle puissance émotionnelle le faisons-nous?

Voici pour réfléchir, un peu plus profondément encore, deux pensées venant de personnalités très différentes:

"Chacun, parce qu'il pense, est seul responsable de la sagesse ou de la folie de sa vie, c'est-à-dire de sa destinée". - Platon

"Our doubts are traitors, and make us lose the good we oft might win, by fearing to attempt."
"Nos doutes sont des traîtres, qui nous font souvent perdre le bien que nous aurions pu gagner, parce que nous craignons de le tenter." - William Shakespeare Mesure pour mesure - Acte 1 Scene V.

Si vous voulez observer les possibles que nous révèlent nos contemporains je vous invite à regarder cette histoire.

Est-ce que j'utilise ce pouvoir qui m'appartient?

A très bientôt, Apprécions la Vie !


7 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec cela, j'ai d'ailleurs lu deux articles :
    http://vivre-heureux-maintenant.blogspot.fr/2012/08/nous-creons-notre-vie-par-nos-pensees.html
    et : http://vivre-heureux-maintenant.blogspot.fr/2012/08/il-decide.html qui expliquent clairement le principe de créer notre vie par nos pensées.
    Nous sommes tellement plongés dans l'action que nous ne nous en rendons plus compte

    RépondreSupprimer
  2. chère Odette,
    j'en suis aujourd'hui tout à fait convaincue, et vu sous cet angle la vie devient un jeu magique...merci à toi de nous appprendre ou parfois de nous rappeler les principes de cette fabuleuse loi !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anonyme,
    J'ai vu et j'ai apprécié les deux "posts" que vous mentionnez sur le blog: http://vivre-heureux-maintenant.blogspot.fr/
    Tout a fait d'accord l'action suit la pensée, c'est ainsi que nous sommes épanouis et productifs.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Christina,

    La Vie est un jeu magique si nous la désirons magique. Je le crois profondément!

    Merci pour ton passage et ton commentaire.
    bisous :))

    RépondreSupprimer
  5. chapuimichel@gmail.com5 novembre 2012 à 23:11

    La loi d'attraction j'y crois car je l'expérimente et l'ai expérimenté de puis de nombreuses années.
    J'ai lu le livre de J Bolte Taylor, c'est une histoire vraiment intéressante car elle nous montre que nous sommes conscient même quand nous sommes des "légumes" et que si nous décidons de nous en sortir nous le pouvons.
    C'est fabuleux ce pouvoir que nous avons tous, savons nous l'utiliser ?
    J'en doute un peu

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    La loi d'attraction n'a même plus à être justifiée! Je suis personnellement abonné au podcast "La classe des Maitres en Coaching", et j'ai suivi une belle interview de Marcelle Della Faille, experte française sur la loi d'attraction. Tout y est clairement expliqué!(le lien: http://marie-helene-risi.com/feed/podcast/)

    En plus, personnellement j'applique la technique du portefeuille pour attirer plus de richesse (http://leclubexpansion.blogspot.com/2012/12/un-sottisier-cette-technique-du.html), et je vois que ça marche!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Maximus,

    Effectivement la Loi de l'Attraction a toujours fonctionné et fonctionne toujours!

    Et, aucune technique si fine soit-elle ne changera les qualités de l'HUMAIN. Seule la personne elle-même a le pouvoir de se changer et pour cela elle doit dépasser la technique, car elle doit ETRE. C'est-à-dire rayonner les qualités de ce qu'elle Désire.

    Ce que nous sommes rayonne en nous et autour de nous. La Loi de l'Attraction attire à nous ce qui est semblable à la vibration de notre rayonnent personnel. Ce n'est donc pas une technique qui a la capacité d'attirer ce qui est désiré (qu'elle que soit son nom) mais la capacité de la personne à vivre au niveau vibratoire de SON "DESIR". Quand la personne y parvient ce ne sera plus un désir pour elle, car elle l'aura réalisé.

    On ne désire jamais ce que l'on possède déjà!

    La "Maîtrise" en TOUT ART se reconnaît par les FRUITS que réalise le "Maître", jamais par un titre ou un terme.

    Je vous souhaite d'APPRECIER le monde dans lequel vous vivez.

    Cordialement,

    RépondreSupprimer